Œuvre de Loris Cecchini, 2012. Modules en acier. Dimensions variables. Présentés par Galleria Continua, San Gimignano/Beijing/Le Moulin.

Loris Cecchini est né à Milan en 1969. Sinapsis paradigms and Micrologies se trouve à mi-chemin entre l’univers sculptural et le monde scientifique. L’oeuvre donne naissance à des formes qui évoquent la morphologie cellulaire, les concentrations de particules observées au microscope, des éléments de matière réunis en un ensemble marqué par une ambivalence, oscillant entre l’artificiel et le naturel. Elle est composée d’une centaine de modules d’acier brillant, produits industriellement et ensuite soudés à la main. L’aspect pratique des formes, la possibilité de s’asseoir ou de s’allonger dessus, les inscrit dans l’univers du design et du mobilier, mais elles conservent une forte personnalité sculpturale grâce à leur qualité organique et le choix de matériaux industriels.

Loris Cecchini est né à Milan en 1969. Sinapsis paradigms and Micrologies se trouve à mi-chemin entre l’univers sculptural et lemonde scientifique. L’oeuvre donne naissance à des formes qui évoquent la morphologie cellulaire, les concentrations de particules observées au microscope, des éléments de matière réunis en un ensemble marqué par une ambivalence, oscillant entre l’artificiel et le naturel. Elle est composée d’une centaine de modules d’acier brillant, produits industriellement et ensuite soudés à la main. L’aspect pratique des formes, la possibilité de s’asseoir ou de s’allonger dessus, les inscrit dans l’univers du design et du mobilier, mais elles conservent une forte personnalité sculpturale grâce à leur qualité organique et le choix de matériaux industriels.