Une expérience en réalité virtuelle autour de l'Évolution et de la classification des espèces.

Voyage au cœur de l'Évolution - bande annonce

Le Muséum national d'Histoire naturelle et la Fondation Orange s'associent pour proposer Voyage au cœur de l'Évolution, une expérience unique d'immersion en réalité virtuelle permettant au grand public de découvrir l'arbre du vivant, les espèces emblématiques qui le composent et d'interroger leurs relations de parenté. Cette expérience est également l'occasion de mettre en lumière l'origine de la vie sur terre ainsi que l'influence désormais déterminante de l'homme sur son environnement.

Cette expérience est le résultat d’un travail de recherche mené pendant près de deux ans, associant les scientifiques du Muséum pour les contenus et les Orange Labs pour la partie représentation des données en réalité virtuelle.

Diffuser la connaissance auprès du public le plus large et démocratiser l’accès aux savoirs grâce au numérique, telle est l’ambition que le Muséum et la Fondation Orange relèvent avec cette nouvelle expérience.

Voyage au cœur de l'Évolution est disponible sur Viveport, et en 2018 sur Orange VR experience, stores Oculus Rift et Gear VR. Une expérience à vivre également dans le Cabinet de Réalité Virtuelle de la Grande Galerie de l’Évolution.

Essayer dans le Cabinet de Réalité Virtuelle     Vivre l'expérience sur VivePort