Une expérience immersive en réalité virtuelle sur les pas d'animaux géants disparus.

Géants disparus VR, une expérience immersive en réalité virtuelle, propose un voyage dans le passé sur plus de 60 millions d'années à la rencontre des animaux géants qui ont peuplé notre terre après l'extinction des dinosaures. Parmi eux, le serpent titanoboa, le baluchithère ou rhinocéros géant, le requin mégalodon et le mégathère ou paresseux géant sont modélisés en 3D dans un décor réel en 360°.

Pour chaque animal, un paléontologue explique les raisons de son gigantisme et cherche à élucider le mystère de sa disparition.

___

Auteur : Éric Ellena, Concepteur/réalisateur : Luc Reder et Arnaud Poujol

Une coproduction de French Connection Films, Chuck Productions et France Télévisions Nouvelles Écritures en partenariat avec le Muséum national d'Histoire naturelle, l'ISEM/Université de Montpellier, le Musée des Confluences de Lyon et le soutien de la Région Occitanie.

Cette expérience est une déclinaison du documentaire Le Mystère des géants disparus réalisé par Éric Ellena et Paul-Aurélien Combre et produit pour France 5.

Vivez l'expérience Géants disparus VR  dans le Cabinet de Réalité Virtuelle de la Grande Galerie de l’Évolution.

VIVRE L'Expérience dans le cabinet de réalité virtuelle