Acquisition

Le voyage d'Adeline la girafe : l’application

Disponible sur tablette et smartphone, l’application gratuite Le voyage d’Adeline la girafe invite petits et grands à suivre les traces d’Adeline, la célèbre girafe du Parc Zoologique de Paris.

L’application Le voyage d’Adeline la girafe entraine les enfants à la découverte des animaux du zoo des cinq régions du monde : Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Amazonie-Guyane et Madagascar. Dans un univers graphique doux et original, au fil du jeu, les enfants apprennent à identifier les espèces animales et végétales de notre planète en partant à la recherche d’Adeline qui s’est lancée dans un tour du monde.

5 biozones & 25 espèces à découvrir en s’amusant

Dès le début du jeu, l’enfant est alerté du départ d’Adeline par un soigneur du Zoo. Pour retrouver sa trace et l’aider à ne pas se perdre dans ce monde si vaste, il va explorer les 5 biozones du zoo, guidé par des messages d'Adeline.

Au sein de ces régions du monde, l’enfant découvre des informations intéressantes sur des espèces animales et végétales qui y vivent : leur mode de vie, leur habitat, leur alimentation etc. parfois sous forme de mini-jeu !

Application Adeline la girafe

Téléchargez l'application

Le Voyage d'Adeline la girafe est une application ludo-éducative gratuite pour smartphone et tablette à télécharger sur l'Apple Store et sur Google Play.

Pour découvrir un avant-goût de l’application sans télécharger l’application, rendez-vous ici.

Une coproduction Muséum national d'Histoire naturelle, Gédéon Programmes, MFP, FranceTV nouvelles écritures, FranceTV Éducation.

Conception et réalisation : Benjamin Gibeaux