The Parisianer. Chroniques du Muséum : le livre

Édition

11.06.2021

Découvrez sans plus tarder le livre The Parisianer. Chroniques du Muséum en lien avec l’exposition !


Un dialogue entre art et science

Faire dialoguer l’art et la science : telle est l’idée à l’origine de l’ouvrage. Les plus grands noms de l’illustration y ont contribué avec des affiches hautes en couleur qui traversent les découvertes majeures de l’histoire naturelle et nous font revivre des événements marquants du Muséum.

“Scientifiques et artistes ont en commun d’imaginer pour décrypter, comprendre et réinventer le monde” - Aurélie Pollet et Michael Prigent.


Un livre pour comprendre et rêver

À la frontière entre histoire, science et fiction, les chroniques au ton humoristique de Camille Aulas et François Aulas qui accompagnent les œuvres, nous transportent vers un imaginaire nécessaire ! L’ouvrage mêle volontiers rigueur des informations scientifiques et fantaisie de la forme. 

Les lecteurs pourront ainsi découvrir Buffon à travers une interview du naturaliste Bernard Lacépède, parcourir le rapport secret du réseau du Musée de l’Homme envoyé à Jean Moulin par la résistante Suzanne X ou encore faire un bond dans le futur avec le compte-rendu de 2098 rédigé par le planétologue Thomas Pasquette évoquant une colonie humaine oubliée sur Mars.

 

The Parisianer. Chroniques du Muséum 
Parution le 20 mai 2021
Éditions du Muséum national d’Histoire naturelle
64 pages, 25 € TTC

Autres articles associés à la catégorie « Édition »