Édition

Namoroka - Mission Madagascar

Ce beau livre nous entraine à Madagascar dans le massif de Namoroka, véritable coffre-fort écologique, sur les pas d’une mission scientifique qui réalise l’inventaire de la biodiversité de cette « zone blanche », l’une des dernières de la planète.

Madagascar, par son insularité et son évolution géologique, a développé une biodiversité exceptionnelle mais insuffisamment connue et explorée. L’île offre des paysages hors norme comme le massif des Tsingy de Namoroka dont le relief fantastique a préservé le fragile équilibre.

Récit de la mission, rencontre avec la population locale, description des particularités et des adaptations d’une flore et d’une faune hors du commun sont illustrés par de nombreuses photographies dont des vues aériennes spectaculaires.
Une odyssée dont la découverte et la sauvegarde des réserves naturelles sont les objectifs.

Namoroka permet de rêver, s’émerveiller, se dire qu’il y a encore tant à découvrir, à étudier, à comparer, à aimer, à protéger…