Acquisition

Lancement d'une application de réalité virtuelle sur l’Évolution

Voyage au cœur de l'Évolution : une expérience en réalité virtuelle autour de l'Évolution et de la classification des espèces.

Voyage au cœur de l'Évolution - bande annonce

Le Muséum national d'Histoire naturelle et Orange s'associent pour proposer Voyage au cœur de l'Évolution une expérience unique d'immersion en réalité virtuelle permettant au grand public de découvrir l'arbre du vivant, les espèces emblématiques qui le composent et d'interroger leurs relations de parenté. Cette expérience est également l'occasion de mettre en lumière l'origine de la vie sur terre ainsi que l'influence désormais déterminante de l'homme sur son environnement.

Cette expérience est le résultat d’un travail de recherche mené pendant près de deux ans, associant les scientifiques du Muséum pour les contenus et les Orange Labs pour la partie représentation des data en réalité virtuelle.

Diffuser la connaissance auprès du public le plus large et démocratiser faciliter l’accès aux savoirs grâce au numérique, telle est l’ambition que le Muséum et Orange relèvent avec cette nouvelle expérience.

Mise à jour du 8 novembre 2017 : l'application est disponible sur Viveport. et prochainement sur Steam VR, Oculus et Orange VR Experience.
Mise à jour du 23 décembre 2017 : Expérimentez désormais Voyage au cœur de l'Évolution dans le Cabinet de Réalité Virtuelle, l'espace permanent du Muséum consacré à la réalité virtuelle, situé au 3e étage de la Grande Galerie de l’Évolution.