Multimédia

Les épisodes 11 à 20 du podcast Bestioles sont en ligne !

La collection de podcasts dédiée aux enfants de 5 à 7 ans s'enrichit de dix nouvelles histoires à écouter sur la route des vacances.

Vous les attendiez avec impatience. Dix nouvelles espèces animales rejoignent le bestiaire de Bestioles, le podcast co-produit par France Inter et le Muséum : la seiche, le moustique, le serpent, l'autruche, le papillon, le requin, le fourmilier, la grenouille, la tortue, l'éléphant de la savane.

La recette reste inchangée : des épisodes de 5 à 7 minutes, une intrigue drôle, des bruitages et des ambiances qui captent l'attention des enfants, et la possibilité d'en apprendre plus sur les animaux. Déjà 610 735 téléchargements en moins de trois mois !

Qu’ils soient grands ou petits, qu’ils vivent près de chez nous ou dans des écosystèmes lointains, ces animaux vivent des aventures extraordinaires chaque jour lorsqu’ils se nourrissent, construisent leurs habitats ou s’occupent de leurs petits. Dans chaque épisode, Denis Cheissoux à la narration (producteur pour les émissions CO2 mon amour & L’as-tu lu mon p’tit loup) et Brigitte Lecordier aux bruitages animaliers, nous content ces histoires dans un double objectif : donner conscience de la richesse de cette biodiversité qui nous entoure et informer de manière ludique et scientifique.

Écouter les nouveaux épisodes