Un amour de gorille, documentaire diffusé ce dimanche 30 mars sur France 2

Multimédia

28.03.2014

Découvrez ce dimanche (30 mars) à 16h25 le documentaire "Un amour de gorille" sur France 2 dans la case Grandeurs Nature. André Lucas, spécialiste des gorilles de montagne dans les années 1970 après sa rencontre avec Dian Fossey aux confins de la forêt rwandaise, témoigne.


France 2 - teaser "UN AMOUR DE GORILLE" dans Grandeurs Nature

"Un amour de gorille" livre le témoignage exclusif et rare d’André Lucas, explorateur naturaliste devenu spécialiste des gorilles de montagne dans les années 70 après une incroyable rencontre avec Dian Fossey, aux confins de la forêt rwandaise. Seul Français à avoir été admis par la célèbre éthologue à partager son quotidien, il retourne au Rwanda, 38 ans après, à la recherche d’une femelle gorille qu’il a vu naître et baptisé Pompon.

Une quête incroyable dans la brume des forêts du Parc National des Volcans, qui convie le téléspectateur à la découverte d’une biodiversité unique et l’entraîne à la rencontre de ces primates auxquels il est tant attaché. Une aventure au cœur du paradis des derniers gorilles de montagne.

Ni vraiment biologiste, ni complètement explorateur, mais curieux de tout, André Lucas n’a eu de cesse de parcourir la planète, développant une relation quasi fusionnelle avec la nature et le conduisant à partager la vie des gorilles, en plein cœur des montagnes d’Afrique.
André Lucas a été soigneur animalier à la Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes et responsable de la diffusion audiovisuelle au Muséum national d’Histoire naturelle.

Dimanche 30 mars 2014 à 16 h 25
France 2
Durée : 1 h 34

Un documentaire inédit réalisé par Jean-Christophe de Revière, écrit par François Dupaquier, sur une idée originale d’André Lucas.
Le Muséum national d'Histoire naturelle est partenaire de ce documentaire.
 


Autres articles associés à la catégorie « Multimédia »