Le pôle de formation des enseignants organise un certain nombre de journées thématiques pour les masters de formation des enseignants des universités.


Les thématiques qui peuvent être abordées au Muséum sont variées et les formations s’appuient sur l’intervention de spécialistes : chercheurs du Muséum, enseignants du second degré ou professionnels du Jardin des Plantes et des Galeries.

Les contenus proposés sont diversifiés : conférences, échanges avec des chercheurs, travaux pratiques, ateliers, utilisation d’expositions pour construire des activités utilisables pour les oraux des concours ou avec les élèves…
Exemple de thématiques abordées au cours d’une journée : la lignée humaine, l’évolution, la classification, l’Homme et la nature, la biodiversité.

Si vous souhaitez organiser une formation au Muséum, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse formens@mnhn.fr, en précisant vos attentes (objectifs, durée prévue, déroulement souhaité, dates envisagées, lieux choisis, niveau et effectif de votre groupe).