Le Muséum national d'Histoire naturelle est membre fondateur de l'Université Virtuelle Environnement & Développement Durable (UVED) qui est une des sept universités numériques thématiques soutenues par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche français.


UVED : Université Virtuelle Environnement et Développement Durable

La mission de l'UVED, dans le cadre d'une mutualisation à l'échelle nationale, consiste à valoriser, produire et diffuser largement des ressources pédagogiques numériques et des outils de formation validés scientifiquement de niveau Licence et Master dans tous les champs et pour toutes les approches du développement durable.

Ces ressources, en accès libre et gratuit peuvent être utilisées en complément des cours présentiels ou en autoformation, en vue d'approfondir des notions, réviser des cours, acquérir des compétences, préparer des examens, ...

À ce jour le portail UVED met à disposition plus de 2 000 ressources provenant d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche nationaux et internationaux (ressources nouvelles financées par UVED et ressources produites par les établissements valorisées à travers le portail UVED).

UVED est également présente sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (@UntUved) et publie quotidiennement les actualités du monde de l'environnement et du développement durable.