Mécénat

Dîner de gala 2021 - Biodiversité en danger

23 novembre 2021

Pour sa 3e édition, le Dîner de gala annuel a réuni plus de 200 participants au Musée de l’Homme en faveur de la protection de la biodiversité.

Le Dîner de gala annuel Biodiversité en danger du Muséum national d'Histoire naturelle s’est tenu le mardi 16 novembre 2021, et a accueilli entreprises, fondations et mécènes engagés pour la protection de la biodiversité au Musée de l’Homme.

Animée par la journaliste Chloé Nabédian, cette soirée a été l’occasion pour les invités de déguster un repas conçu par le chef Guillaume Gomez, ancien chef des cuisines du Palais de l’Élysée, et de profiter de moments musicaux exceptionnels interprétés par la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton. Accompagnée de Bruno David, président du Muséum, la secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée de la Biodiversité, Bérangère Abba a réaffirmé l’importance de la recherche scientifique pour mieux comprendre la biodiversité et la nécessite d’agir pour préserver les écosystèmes aujourd’hui menacés.

Grâce à la mobilisation des participants lors de cet événement philanthropique, les fonds collectés bénéficieront aux projets scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle sur la thématique Environnement et adaptation. Ces travaux de recherche, menés notamment à Madagascar, permettront de mieux comprendre l’adaptation des espèces à leur environnement afin de mieux les protéger.

Le Muséum national d'Histoire naturelle tient à remercier chaleureusement l’ensemble des particuliers, des entreprises et des fondations qui nous ont fait le plaisir de participer à cette grande soirée engagée !

Rendez-vous en 2022 pour le prochain Dîner de gala Biodiversité en danger du Muséum.

Discours de Bruno David, Président du Muséum au Dîner de gala