Conférence

[TERMINÉ] Trop vite, trop haut, trop fort ?

Lundi 7 février 2022
L'évènement est terminé.

Une rencontre avec Patrick Roult, chef du pôle haut niveau de l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP).

©

Quand on parle de sport en 2022, de quoi parle-t-on ? En l’absence d’une définition officielle de ce que pourrait être le sport, regarder quels sont les imaginaires du sport de ce début du XXIe siècle permet de se faire une idée assez précise. L’imaginaire « olympique » et son « plus vite, plus haut, plus fort », a transformé le sportif en avant-garde de l’espèce humaine. En cherchant de façon systématique, continue et opiniâtre à repousser les limites humaines, le sport vient interroger le devenir même de l’Humain.
Où en sommes-nous ? Chercher à repousser les limites de la performance humaine est-il un horizon souhaitable et acceptable ?

Patrick Roult est actuellement chef du pôle haut niveau de l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance). Il est l'un des conseillers scientifiques de l'exposition « Aux frontières de l'humain ». En 2021, il a créé les Rencontres de la Prospective Sportive avec François Bellanger, directeur de TRANSIT-CITY- structure spécialisée dans la prospective, l'innovation et le conseil stratégique.

Lundi 7 février à 18 h à l'Auditorium Jean Rouch - Durée : 1 h 30.
Rendez-vous à l'accueil du musée.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation conseillée sur billetterie.museedelhomme.fr

Avec le soutien de la Société des Amis du Musée de l'Homme.

Autour de l’événement

Partenaires

Notes de bas de page

    Vous aimerez aussi

    Expositions, animations, visites guidées, conférences ou films… Vous avez le choix entre de multiples activités !