Jardin des Plantes
Alerte presse

Fréquentation record pour l'exposition « Un T. rex à Paris » !

L'exposition « Un T. rex à Paris » a attiré près de 340 000 visiteurs en 4 mois ! Un succès mérité pour Trix, spectaculaire spécimen de Tyrannosaurus rex.

L’exposition « Un T. rex à Paris » vient de fermer ses portes. L’impressionnant squelette de Tyrannosaure présenté au Jardin des Plantes a attiré un large public, avec 338 683 visiteurs en 132 jours d’exploitation, soit une moyenne de 2 480 visiteurs par jour !

Ce spectaculaire spécimen de Tyrannosaurus rex découvert en 2013 dans le Montana et exceptionnellement bien conservé fait partie des collections du Naturalis Biodiversity Center de Leiden.

Plus globalement, le Jardin des Plantes a connu une fréquentation remarquable pendant les vacances de la Toussaint avec près de 170 000 billets vendus dont 123 000 dans ses galeries – la paléontologie étant à l’honneur avec 61 320 visiteurs à la fois dans l’exposition « Un T. rex à Paris » et la Galerie de Paléontologie.

Prochain événement : « Espèces en voie d’illumination » qui débute le 16 novembre. Ce premier festival des lumières au Jardin des Plantes proposera au public une promenade nocturne inédite dans les allées du jardin et de la Ménagerie.