Une girafe examine deux paquets cadeaux rouges.
Parc zoologique de Paris
Communiqué de presse

Fêtez Noël au Parc zoologique de Paris

25 novembre 2021

Du 18 décembre au 2 janvier, la magie de Noël s’invite au Parc zoologique de Paris pour ces fêtes de fin d’année, avec des activités gratuites à faire en famille ou entre amis et des cadeaux pour petits et grands, mais aussi pour les animaux ! Et grande nouveauté, trois soirées spéciales seront à découvrir les 18 et 25 décembre et le 1er janvier pour prolonger la visite, avec bien d’autres surprises !

Des activités gratuites pour Noël

Du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022, les visiteurs sont invités à retrouver leur âme d’enfant, le temps d’une parenthèse féerique en famille au zoo. Dans une ambiance chaleureuse et festive à l’entrée du parc, des activités gratuites seront proposées tous les jours en plus des animations quotidiennes. D’abord avec des ateliers créatifs qui raviront petits et grands : à partir de 11h, ils pourront participer à la confection des enrichissements pour les animaux sous forme de cadeaux, qui seront ensuite distribués par les soigneurs, et l’après-midi sera consacré à la réalisation de décorations de Noël à rapporter chez soi ou à accrocher au sapin du zoo. La tradition du calendrier de l’Avent sera aussi respectée, avec chaque jour à 14h30 un grand jeu et des cadeaux à gagner !

Durant toute la journée, les visiteurs pourront profiter d’un moment convivial autour d’un vin chaud ou autre boisson chaude et de quelques encas sucrés. Ce sera aussi l’occasion de finaliser les achats de Noël, avec plein d’idées de cadeaux pour tous à la boutique. Des jeux en bois traditionnels seront également à disposition de tous pour s’amuser en famille ou entre amis.

3 danseuses en robes blanches et lumineuses

Les Zylluminées

© Zizanie

Les féeries de Noël : les samedis 18, 25 décembre et 1er janvier

Pour la première fois cette année, trois soirées spéciales seront organisées pour prolonger la magie de Noël au Parc zoologique de Paris : à l’occasion de ces trois dates, une fois le parcours de visite fermé, la soirée se poursuivra à l’entrée du zoo jusqu’à 19h, avec l’illumination du sapin à 17h et un spectacle féerique inédit à 17h15 : les Zylluminées, des danseuses rayonnantes en habits de lumière, viendront enchanter ces fêtes de fin d’année à travers leurs bulles luminescentes.

Contact presse

Parc zoologique de Paris

Charlotte D'introne, chargée de communication
01 44 75 20 85 - 06 34 66 64 20 / charlotte.dintrone [@] mnhn.fr

Notes de bas de page