Rencontre

Chroniques du Muséum, la fabrique des imaginaires

Samedi 18 septembre 2021

Qu’advient-il quand l’art porte un regard sur la science ?

Comprendre l'origine du vivant, appréhender la sexualité des plantes, constater les ravages des activités humaines sur notre planète, rechercher les vestiges de règnes disparus, imaginer la conquête de l'univers... autant de défis scientifiques que le livre The Parisianer. Chroniques du Muséum propose de relever. Avec un ton délibérément humoristique et décalé, des artistes de renom font découvrir, à la manière de unes du magazine imaginaire The Parisianer, quelques événements majeurs de cette formidable aventure humaine qu'est la science.

Alors qu’advient-il quand l’art porte un regard sur la science ? Plongeons dans la genèse de cette grande épopée naturaliste et artistique avec Camille et François Aulas, auteurs, Aurélie Pollet et Michael Prigent, directeurs artistiques, à l’initiative du projet artistique collectif The Parisianer.

Vente-dédicace de l’ouvrage à l’issue de la présentation.

Samedi 18 septembre 2021 - 15h - Galerie de Paléontologie et d'Anatomie comparée

The Parisianer. Chroniques du Muséum
Éditions du Muséum national d’Histoire naturelle
64 p. 25 €

Auteurs : Camille Aulas et François Aulas.
Direction artistique : Michael Prigent et Aurélie Pollet.
Illustrateurs (dans l’ordre de publication) : Brecht Evens (couverture), Yifan Wu, Catherine Meurisse, Martin Jarrie, Emiliano Ponzi, Virginie Morgand, Michael Prigent, François Maumont, Alexandre Clérisse, Clémence Pollet, Philippe Mignon, Roxane Lumeret, Clément Vuillier, Fräneck, Dugudus, Keiji Yano, Lucas Harari, Aurélie Pollet, Lou Rihn, Cruschiform, Brecht Vandenbroucke.

The Parisianer. Chroniques du Muséum