Multimédia

Les épisodes 51 à 60 du podcast Bestioles sont en ligne !

10 nouvelles espèces rejoignent le bestiaire de Bestioles, le podcast dédié aux enfants de 5 à 7 ans !

Podcast Bestioles

© F. Guevara - France Inter

Bientôt l'été et les trajets vers vos lieux de vacances... Pour rendre vos voyages en famille plus agréables, Bestioles, le podcast co-produit par France Inter et le Muséum accueille dix nouvelles espèces : le phoque, la fourmi noire, le bousier, la coccinelle, le brochet, le boa, le poisson-lune, la taupe, le coyote et la guêpe.

Retrouvez les aventures extraordinaires de ces animaux grands ou petits, que nous fréquentons tous les jours ou qui vivent loin de chez nous. Les cinquante premiers épisodes ont été écoutés plus de 4 millions de fois !

Dans chaque épisode, Denis Cheissoux à la narration (producteur pour les émissions CO2 mon amour et L’as-tu lu mon p’tit loup) et Brigitte Lecordier, la voix des Bestioles, nous content ces histoires pour donner conscience de la richesse de la biodiversité qui nous entoure tout en informant de manière ludique et scientifique.

Écouter les nouveaux épisodes

L'équipe

Bestioles est une coproduction France Inter et le Muséum national d'Histoire naturelle.

Productrice : Stéphanie Fromentin - Narrateur : Denis Cheissoux - Réalisatrice : Anne Lhioreau - Auteurs : Aldebert pour le bousier et le taupe, Alice Butaud pour la coccinelle et le coyote, Catherine Dabadie pour la fourmi noire, Gwénaël David pour le brochet, Vincent Malone pour le poisson-lune, Thibault Marthi pour le boa et la guêpe, Davy Mourier pour le phoque.

Conseil scientifique du Muséum : Bruno David, président du Muséum ; Guillaume Lecointre, enseignant-chercheur et conseiller scientifique du président.

Remerciement

Le Muséum remercie le généreux soutien de la MACIF, partenaire de son offre de podcasts jeunesse.