Multimédia

Les épisodes 31 à 40 du podcast Bestioles sont en ligne !

15 décembre 2021

Après le succès des trente premiers épisodes, Bestioles, le podcast dédié aux enfants de 5 à 7 ans, revient avec de nouvelles aventures animalières !

Cet hiver, Bestioles, le podcast co-produit par France Inter et le Muséum, vous fait découvrir dix nouvelles espèces : le lépisme, le saumon, le grand panda, le pou, le moineau, le renne, l'escargot de Bourgogne, l'ornithorynque, le lièvre et l'hermine.

Qu’ils soient grands ou petits, qu’ils vivent près de chez nous ou dans des écosystèmes lointains, ces animaux vivent des aventures extraordinaires chaque jour lorsqu’ils se nourrissent, construisent leurs habitats ou s’occupent de leurs petits. Des aventures amusantes et pédagogiques qui fédèrent le plus grand nombre, les trente premiers épisodes ayant enregistré plus de 1 998 919 téléchargements !

Dans chaque épisode, Denis Cheissoux à la narration (producteur pour les émissions CO2 mon amour & L’as-tu lu mon p’tit loup) et Brigitte Lecordier aux bruitages animaliers, nous content ces histoires dans un double objectif : donner conscience de la richesse de cette biodiversité qui nous entoure et informer de manière ludique et scientifique.

Les animaux n'attendent plus que vous pour vous partager leurs anecdotes !

Écouter les nouveaux épisodes

Illustration du podcast « Bestioles » de Radio France

« Bestioles »

© Radio France
Illustration d'un renne prêt à bondir dans une prairie

Bestioles - le renne

© Radio France
Illustration d'un saumon sur un fond aquatique bleu avec des algues

Bestioles - le saumon

Illustration d'un ornithorynque

Bestioles - l'ornithorynque

L'équipe

Bestioles est une coproduction France Inter et le Muséum national d'Histoire naturelle.

Productrice : Stéphanie Fromentin - Narrateur : Denis Cheissoux - Réalisatrice : Anne Lhioreau - Auteurs : Gwénaël David pour le lépisme et le lièvre, Thibault Marthi pour le saumon et l'hermine, Davy Mourier pour le grand panda et l'ornithorynque, Isabelle Collombat pour le pou, Joana Rzezak pour le moineau et Alice Butaud pour le renne et l'escargot de Bourgogne.

Conseil scientifique du Muséum : Bruno David, président du Muséum ; Guillaume Lecointre, enseignant-chercheur et conseiller scientifique du président.