Édition

Le 6e numéro de La Girafe est sorti !

21 février 2022

Le numéro d'hiver 2022 du magazine La Girafe est en ligne : actualités, coulisses, dossiers de fond...

Avec le magazine La Girafe, explorez les coulisses des galeries du Muséum, ses expositions temporaires, ses parcs zoologiques ou jardins, et découvrez ses dernières actualités scientifiques.

Dans ce 6e numéro, embarquez pour une saison tout en sensations au Parc zoologique de Paris. Venez vivre, sentir et ressentir le zoo autrement pour cette nouvelle saison.

Si l’expérience vous a plu, n’hésitez pas à poursuivre votre chemin vers la Grande Galerie de l’Évolution et son exposition temporaire L’Odyssée sensorielle ou à tester des activités gratuites sur les cinq sens lors du week-end Fête des Sens les 23 et 24 avril.

Au Jardin des Plantes toujours, les Grandes Serres vous dévoilent les secrets de l’exposition phare Mille & une orchidées. Un autre jardin s'ouvre à vous : partez à la découverte de l'Arboretum de Versailles-Chèvreloup, 200 hectares de nature proche de la capitale ouverte toute l'année.

Au Musée de l’Homme, la programmation n’a plus de limites, ou plutôt s’interroge sur les nôtres avec les expositions Aux frontières de l’humain et Enki Bilal, grand nom de la bande dessinée s’il en est, sans oublier le week-end sportif des 26 et 27 mars.

Enfin, préparez-vous à changer de paradigme : La Girafe vous aide à y voir plus clair sur l’anthropocène. Réservez la date du samedi 21 mai pour explorer cette thématique passionnante lors des Tribunes du Muséum - Planète en tension et de la Tribune Junior : (R)évolution planétaire!