Biodiversité, le saut dans l'inconnu

Dérèglement climatique, sixième extinction des espèces... Quels risques pour la planète ? Un podcast avec Bruno David.

Dans ce premier épisode du podcast Pour que nature vive, Bruno David - paléontologue, biologiste et président du Muséum - revient sur le concept de biodiversité et les crises qui se sont succédées depuis 500 millions d'années.

Alors que les cinq premières crises majeures étaient multifactorielles, la sixième crise traversée aujourd'hui est dûe à 95% à une espèce (l'Homme) et va 100 à 1 000 fois plus vite que les précédentes. Nous allons droit dans le mur mais où est le mur ? Et quels sont nos leviers d'action ?

Retrouvez ce premier épisode sur votre plateforme préférée : Apple PodcastsDeezer, Google PodcastsSpotify, YouTube.

Production

Pour que nature vive est un podcast produit par le Muséum national d'Histoire naturelle et Création Collective en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire dans le cadre de son programme "Biodiversité. Tous vivants !".

Logo MTES            Logo Biodiversité tous vivants !

Interviews : Vincent Edin - Enregistrements : Thibault Delage à l’Arrière Boutique - Réalisation : Enky Wave

Partenariat média

Deezer facilite l’accès à toute une offre audio non-musicale et a construit le plus grand catalogue de podcasts en France avec une offre s’élevant à des milliers de podcasts ainsi que des originaux et des centaines de milliers d’épisodes à écouter.

Deezer est aujourd'hui ravi d’accompagner le Muséum national d’Histoire naturelle pour le lancement de son podcast Pour que nature vive. Un podcast consacré à la biodiversité et aux enjeux qui en découlent, un sujet plus que jamais d’actualité.

Logo Deezer