Armastuse maa, La Terre de l’amour

Film et débat

Cycle Homme et environnement

DES CINÉ-DÉBATS POUR EXPLORER L’ÉTAT DE NOTRE PLANÈTE, FAIRE LE POINT DES CONSÉQUENCES DES ACTIVITÉS HUMAINES SUR LA NATURE ET DÉCOUVRIR LES EXPÉRIENCES ORIGINALES MISES EN PLACE POUR UNE GESTION PLUS RESPECTUEUSE DES RESSOURCES.


Armastuse maa

ARMASTUSE MAA - Bande annonce

La Terre de l’amour
Estonie | 2016 | 78 min | vostf
Liivo Niglas (Estonie)
Production/distribution : F-Seitse, Tallinn (Estonie), MP Doc, Keila (Estonie)

Iouri Vella appelle « Terre de l’amour » une forêt de la toundra sibérienne où ses rennes s’accouplent à l’automne. C’est aussi un territoire de chasse pour les employés de la compagnie pétrolière Lukoil. Iouri lutte, depuis longtemps, pour les faire partir car le bruit des voitures et des tirs dérange les animaux. Que ce soit en écrivant des poèmes ou en filmant les intrus, Iouri défend le territoire nénètse avec passion et détermination.

Liivo Niglas : Actuellement chercheur au Département d’ethnologie de l’université de Tartu en Estonie, il dirige MP Doc, société de production de documentaires anthropologiques indépendante. Il a réalisé des films en Sibérie, en Afrique, en Asie centrale et en Amérique du Nord, parmi lesquels : The Brigade (2000), Yuri Vella’s World (2003), Adventure High (2004), Making Rain (2007), Fish On! (2008), Itelmen Stories (2010), Journey to the Maggot Feeder (2015).