Apprenti soigneur : lémuriens de Madagascar

Événement

Entre observation et mise en pratique, initiez-vous au métier de soigneur des lémuriens. Vous découvrirez les particularités de quelques-unes des centaines d’espèces qui vivent à Madagascar, ainsi que l’implication du Parc zoologique de Paris pour la protection de ces animaux.


Le Parc zoologique de Paris présente depuis les années 1980 un important groupe de lémuriens, complété depuis 2014 par d'autres espèces animales et végétales malgaches. Cette île, particulièrement riche en biodiversité, et donc en ressources naturelles, abrite des espèces endémiques remarquables mais très menacées.
 
Laissez-vous guider par les soigneurs du parc qui vous feront découvrir leur travail auprès de plusieurs espèces de lémuriens : nourrissage, entrainement médical, élaboration d’enrichissements,  observation éthologique…
 
La participation à cette activité comprend :

  • une visite commentée par un soigneur spécialisé ;
  • l’accès aux loges de certains animaux et à la cuisine de la serre tropicale ;
  • l’élaboration d’un enrichissement pour les lémuriens ;
  • la visite libre du parc  – billet valable pour la journée.

Durée : 1 h 30, les mercredis et dimanches (cette activité est proposée toute l'année)

Informations et réservations par téléphone au 01 78 90 26 67 ou par mail resa.pzp@mnhn.fr du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 17 h, sauf jours fériés.

Si vous souhaitez modifier votre participation à une activité réservée, merci de le faire au minimum 7  jours avant la date de visite. Au-delà de cette limite, la prestation vous sera tout de même facturée. La météo ne constitue pas un motif d’annulation et de remboursement.


à voir aussi...