Événement

Vos vacances de février au Jardin des Plantes

La nature n’a pas fini de vous surprendre ! Profitez des vacances pour participer à de nombreuses activités dans les galeries, zoo et serres du Jardin des Plantes.

Exposition

MILLE & UNE ORCHIDÉES

L’exposition « Mille & une orchidées » revient pour une 8e édition. Dans les Grandes Serres du Jardin des Plantes, laissez-vous surprendre par des milliers d’orchidées en fleurs ! Avant de partir, n’oubliez pas de faire un tour dans notre boutique éphémère où les pépiniéristes-exposants vous présenteront de belles et rares espèces.

Mille & une Orchidées

Les ateliers et animations

LES SECRETS DE LA FAUNE ET DE LA FLORE

Avec « Manger et être mangé... dans la savane », découvrez les interactions entre les proies et les prédateurs de la savane africaine. Observez leurs dents, pelages, cornes et griffes pour mieux les comprendre.

Du lion à l’éléphant, explorez la faune africaine dans la Grande Galerie de l’Évolution avec les « Animaux africains de tout poil ! ».

« Que mangeaient ces dinosaures ? » : un médiateur scientifique présente trois dinosaures de la galerie, le diplodocus, l’allosaure et l’iguanodon, et vous éclaire sur leurs régimes alimentaires.

Comment les animaux des forêts tropicales font-ils pour chasser et se protéger ? Rencontrez nos médiateurs pour découvrir « Les secrets de la forêt tropicale » et son incroyable faune.

Et n’oubliez pas que la Galerie des Enfants est ouverte tous les jours pendant les vacances !

AU PLUS PRÈS DES ANIMAUX

Profitez des vacances d’hiver pour visiter la Ménagerie et assister au repas des félins. Panthère de Chine, panthères des neiges ou encore panthères nébuleuses seront au rendez-vous.

Envie d’en savoir plus sur les coulisses de la Ménagerie ? Ne manquez pas l’animation « Rencontre avec les soigneurs » qui aura lieu tous les jours pendant les vacances ! Ces derniers vous raconteront leur travail avec les animaux. Ils évoqueront leurs comportements, leur alimentation, les soins journaliers ainsi que les différences entre le milieu naturel et la « vie en zoo ».

Vous avez dit « Carnivores ? » Du panda roux à la panthère des neiges, découvrez la diversité du groupe des Carnivora à travers une animation flash quotidienne. Les caractéristiques morphologiques, le régime alimentaire ou encore les caractéristiques dentaires des animaux de ce groupe seront abordées.

ORCHIDÉES & CO