Les Publications scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle

Le Muséum est éditeur scientifique depuis 1802. Il publie aujourd’hui des résultats originaux de recherche et valorise ses collections et/ou ses recherches à travers cinq périodiques et six collections de monographies.


Plus de 200 ans de Publications scientifiques au Muséum
Dans le cadre de sa mission de diffusion des connaissances et d’enseignement dans les domaines des sciences de la nature et des sciences de l’Homme, le Muséum édite des Publications scientifiques depuis 1802, date à laquelle paraît le premier cahier des Annales.

L’évaluation scientifique et la réalisation technique des projets sont confiées au Service des Publications scientifiques, qui prend également en charge leur diffusion.

Aujourd’hui les Publications scientifiques du Muséum sont centrées sur cinq périodiques, Geodiversitas, Zoosystema, Adansonia, Anthropozoologica et l’European Journal of Taxonomy, et six collections de monographies : Mémoires, Archives, Des Planches et des Mots, Patrimoine géologique, Patrimoines naturels et Faune et Flore tropicales.

Le site internet des Publications scientifiques est en cours de rénovation ; une première version sera mise en ligne prochainement.